• Maxime Cudeville

Race Aragon

Résultats vendredi Free practice

P16 // 1.57.3 // + 4.2s

Ouverture de la saison sur une piste froide (9 degrés) et totalement mouillé. Je signe le 10ème temps de cette séance mais ce résultat est peu significatif car tous les pilotes n'ont pas pris la piste, et tout le monde garde une marge de sécuriré car ils annoncent sec le restant du week end.

2ème sessions : Comme prévu elle se déroulera sur une piste sèche, j'arrive à me mettre rapidement dans un rythme correcte grâce aux essais ici il y a trois semaines. J'améliore dans un second run pour prendre la 16ème place en petit 57 sans changer de pneu ce qui reste encourageant pour les premiers tours de piste sur le sec. Je me sent de mieux en mieux sur la moto mais il reste encore un gros travail de pilotage pour réduire le temps avec les pilotes qui me précèdent.

Merci au team flembbo pour leur investissement toujours aussi important et aux gens qui me suivent.


Résultats samedi - qualif’

P17 // 1.56.6 // + 5.2.

Une séance qui s’est déroulée sans encombre, je progresse par rapport à la veille pour obtenir un rythme en gros 56 et un meilleur tour en 56.6. Je reste tout de même sur ma fin avec un sentiment de « peu mieux faire ».

Je rencontre différentes gênes dû à mon train avant qui glisse beaucoup et encore un électronique à peaufiner. Et bien entendu encore de nombreux progrès de pilotage quand on voit le rythme tout simplement ahurissant de la concurrence. Mais je progresse séance après séance alors ça va dans le bon sens


Résultats COURSE

P 16 // + 1'11

Un dimanche difficile en Aragon. Malgré un départ correct où je boucle le 1er tour en 14ème position, je n'arrive pas à retrouver les bonnes sensations de la veille et mon rythme en course n'est pas celui attendu. Je termine cette première course de la saison à la 16ème place.

Je vais donc plus travailler, avec les membres de mon team, sur le rythme de course afin d'être plus performant dimanche prochain.

La progression est tout de même présente car j’ai gagné 1,3 seconde sur mon meilleur tour effectué en 2017.

A peine le temps de se reposer que l'on repart dans 48 heures, cette fois-ci en Hollande sur le mythique circuit d'ASSEN, un tracé que j'avais bien apprécié l'an passé.

Merci à tout le staff pour le travail conséquent fournit tout au long du week-end, merci à mes proches qui m'accompagnent dans mon aventure et à mes partenaires.