• Maxime Cudeville

Race Brno


Results Friday:

FP1: P16 2.20.5 + 8.9 FP2: P17 2.06.9 + 5.3

Découverte sous la pluie de ce fabuleux circuit de BRNO, si large et si long (5.4km). Pas évident de trouver ces repères les premiers tours mais le grip est ok donc beaucoup de plaisir sur ma kawasaki #46. Je termine cette séance à la 16ème place.

Seconde session l’après midi, le soleil est revenu et la piste est entièrement sèche. Je signe le 17ème chrono. Des évolutions dans les réglages sont attendu demain pour aider à faire tourner la moto et réduire des phénomènes de glisses en pleine charge.

Result: Race day

P15 2.17.4 + 1´34

Grosses averses au moment de la mise en grille, se sera donc une course sous la pluie. Le premier tour est proche de l’apocalypse avec une vision vraiment affaiblie. En partant de la 20eme place je me retrouve dans un nuage de gerbes d’eau et je perds pas mal de temps. Au fil des tours le rythme augmente et je reviens sur les pilotes qui me précèdent. Les chronos descendent et j’effectue quelques dépassements.

À deux tours de la fin je reviens dans la roue du 13ème et du 14ème qui roulent ensemble. Je suis un peu plus rapide qu’eux sur la première partie du circuit mais plus lent dans la seconde.

Dans le dernier tour j’arrive à faire la jonction à mi- circuit mais n’arrive pas à les doubler dans les derniers virages.

Je finirais donc à une jolie 15ème place acquise avec panache, et je reviens de Republic Tchèque avec un point du plus au compteur.

Un peu déçu de passer à côté de la 13ème place mais j’ai rouler aussi vite que le 9ème et le 10ème donc ça reste une course positive.

Merci à tout le Team Flembbo pour le travail conséquent.


Crédit photo Philippe Saccaro & Thomas Benoit