• Maxime Cudeville

Race Donington Park


Results free practice 1 & 2

FP1 P12 1.45.6 + 4.9 FP2 P14 1.34.2 + 3.6

Première session sur une piste séchante, régulièrement dans le top 10, je me sent à l’aise sur la moto mais je commet une petite erreur en fin de session en voulant doubler un pilote moins rapide et je sors de la piste, heureusement sans chuter. Je repart pour un dernier tour mais sur un rythme un petit peu plus lent et je fini cette session à la 12 position.

Seconde session sur le sec cette fois ci, il me manque encore beaucoup de repère et la moto ne réagit pas comme je le souhaiterai, mais c’est la 1ère, nous avons donc beaucoup de choses à tester demain en 3ème session afin d’être prêt pour la qualif de l’après midi.


Jour 2

Quand ça ne veut pas.... ça ne veut pas! On y met pourtant du cœur...

Troisième session libre, les réglages s’avèrent positifs et je gagne une seconde par rapport à hier en vieux pneus (1.33.2), je repars en pneu neuf mais je chute en perdant l’avant dans le dernier virage de mon deuxième tour, je n’arrive donc pas à améliorer mon temps mais le rythme en 1.32 est là, il faudra concrétiser aux qualifs.

La séance qualificative commence bien où je signe un 1.32.8 mais je mort un petit peu sur la peinture verte derrière le vibreur, mon tour est donc supprimé par la dorna... Je rentre aux stands pour passer un pneu arrière neuf mais je rechute dans mon premier tour lancé, encore de l’avant.

Les efforts ne payent pas, je suis très déçu de cette difficile journée. Le rythme est là mais je n’arrive pas à concrétiser.

Je m’excuse sincèrement pour le travail conséquent que j’inflige aux membres du Team Flembbo suites à ces deux chutes.

Demain est un autre jour...


Result race donington stock 1000 : P15 / +1min04 / best time : 1.33.1

Journée compliqué où j’ai eu du mal à retrouver pleine confiance suite à mes deux chutes d’hier. Je n’ai donc pas réussi à accrocher le pilote de devant. Mais en fin de course, les sensations sont revenue, les chronos redescendu et j’arrivais de nouveau à me lâcher. L’écart est redescendu mais il était trop important pour recoller.

Je repart tout de même avec le point de la 15 ème place. Je suis également satisfait de ma fin de course où j’ai réussi à forcer sur ce tracé exigeant physiquement.

Malgré un Samedi difficile j’ai beaucoup appris de ce week-end en analysant mes chutes et je sais sur quoi travailler pour les prochaines courses.

Un énorme Merci à tous les membres du Team Flembbo pour la quantité et la qualité du travail tout au long du week-end!


Crédit photo Philippe Saccaro & Thomas Benoit.