• Maxime Cudeville

Race Magny Cours



Free practice results :

1ère session à 9h00 sur une piste automnale très fraiche, on décide de ne pas trop forcer pour éviter la chute et attendre sagement l'après midi car les conditions seront bien meilleurs.

Deuxième séance, les choses sérieuses commencent, je réalise un intéressant 1.43.4 en pneus usés, je me sent bien sur la moto mais des points sont encore à améliorer. Je décide de passer un pneu arrière neuf pour aller chercher le 42 mais malheureusement je réalise un run plutôt décevant car je fais pas mal d'erreurs et n'arrive pas à mettre les bons secteurs bout à bout.

Séance tout de même positive, le rythme est là et le feeling est bon, demain nous allons tester de nouveaux réglages pour essayer de passer un cap.

Saturday results : FP3 : P16 // 1.42.8 // + 3.1 Qualifying: P17 // 1.42.8 // +3.9

Bonne 3ème séance d’essai libre ou je signe un 1.42.8 avec un bon feeling générale sur la moto mais encore des points à peaufiner.

Qualif à 15h00, premier run en pneus usés pour se mettre dans le rythme et valider les nouveaux réglages, le comportement et le grip sont bon, c’est le moment de passer le train de pneus neuf et de tout donner ...

Je réalise un premier tour en 1.42.8 Deuxième tour, 1er partiel en avance puis je me fais gêner par un pilote roulant à faible allure avant de rentrer aux stand. Troisième tour (et dernier pour pouvoir profiter de tous les bénéfices d’un pneu neuf), tour très propre ou je suis en avance aux 2/3 du circuit mais je fais une petite erreur à deux virage de la ligne d’arrivé qui provoque une petite chute mais la fin de séance ...

Donc plutôt déçu de cette séance où le rythme était là mais je n’ai pas réussi à concrétiser.

Maintenant concentration pour la course demain à 11h40 où je partirai de la 17ème position.

Merci à tous les membres du Team Flembbo pour le travail conséquent.

Race results: P16 // + 1min 07 // meilleur tour 1.42.9

Bon départ où j’arrive à gagner quelques places et à m’imposer dans le premier virage, je me retrouve dans un groupe qui roule régul en « petit 42 » mais je n’arrive pas à accrocher et me retrouve en bataille toute la seconde partie de course avec un autre pilote, le dernier tour est chaud avec de nombreux dépassements, et nous arrivons carénages contre carénages dans la dernière chicane, ce qui nous fait sortir de la piste et passer la ligne d’arrivée dans l’herbe. Au final je la passe juste un petit peu après et donc en 16ème position.

Forcément déçu de ce week end où il m’aura manqué 5/10ème pour être véritablement dans le coup.

Je termine cette saison 2018 du championnat d’Europe superstock 1000 à la 22ème position.

Un immense merci À TOUS LES MEMBRES du Team Flembbo pour leur totale implication sur ces 17 courses passé ensemble.

À bientôt pour des News concernant 2019 ...