• Maxime Cudeville

Race Misano


Results qualifying P24 1.41.0 + 4.9

Qualification sous une chaleur accablante qui commence sur un rythme intéressant, je signe un 1.41.0 en pneus usés. À mi séance je passe un arrière neuf et en profite également pour améliorer le grip qui est difficile à trouver en raison des fortes chaleurs. Malheureusement nous partons dans la mauvaise direction en terme de réglages, ce qui désuni beaucoup la moto et je n’arrive pas à améliorer mon chrono.

On gardera comme point positif un rythme intéressant pour la course de demain.

Race results P20 + 1’05.233 1.40.7

Départ sous une chaleur importante, à l’extinction des feux je prends un départ catastrophique, heureusement j’arrive à me faufiler dans les deux premiers virages pour récupérer ma place de départ. Mais dans le troisième virage je suis un peu trop généreux avec l’accélérateur sur l’angle et manque de peu la chute.

Plusieurs pilotes me dépasse à nouveau, puis je m’énerve et continue à effectuer quelques erreurs sur les 2 premiers tours.

Bref un début de course à oublier.

Les choses se calment, j’enchaînes des tours réguliers proche de mon record et recolle sur un pilote qui me précèdent puis le double.

À 6 tours de la fin je suis panneauté à 4 secondes derrière un pilote italien, wild-card qui avait fini juste devant moi à IMOLA, c’est donc à charge de revanche que je vais tout donner pour finir devant lui.

Je recolle tour après tour, gérant l’usure d’un pneu avant très fatigué avec la forte chaleur et signe mes deux meilleurs tours du week end dans les deux derniers tours de course. Au final je finie à seulement 3 dixièmes, dans sa roue, déçu car il manquait un seul tour (j’accuse mon début de course désastreux) mais au moins j’aurais tout donné.

Merci à tous les membres du Team FLEMBBO pour leur implication toujours aussi importante.

Philippe Saccaro & Thomas Benoit