• Maxime Cudeville

Race Portimao


Day 1: free practice

1ère session positives ou je reprends mes marques sur ce fabuleux mais très exigeant tracé portugais et je réalise un intéressant 1.49.6 qui me place à la 12ème position.

Maxime Cudeville Portimao

Deuxième session, la piste est beaucoup plus chaude, moins rapide et la moto bouge énormément. Premier run satisfaisant pour valider de nouveaux réglages électronique. Je repars avec un pneu arrière neuf pour valider un meilleur chrono mais nous faisons le choix de ne pas changer l’avant pour garder des étiquettes pour la suite du week end.


Malheureusement je chute dans mon premier tour (vraiment petite chute sur l’angle dans un virage lent). Session terminée, on verra cela demain avec les bons pneus. Au cumul je termine 15ème de la journée.


Qualifying results:

P14 1.47.5 + 3.6

Superbe qualification où je réalise un temps de 1.47.5 qui me place à la 14ème position.

Un « big thanks » à tous les membre de mon Team qui ont bien bossé pour faire progresser la moto, un cap a été franchit.


Race results

P 13 + 1min00s 1.48.3

Départ canon où j'arrive dans le Top 10 au premier virage, ça se bataille dûr dans le premier tour et je me rend vite compte que la piste est très piégeuse car vraiment glissante.

Maxime Cudeville Laurent Engel Team Flembbo

Je fais plusieurs petites erreurs qui me fond perdre quelques places, j'essaye alors de rouler le plus coulé possible, pour ne pas tétaniser sur ce circuit si exigeant physiquement. Je suis 15ème une bonne partie de la course. Alors distancé du pilote devant moi à mi course, je fais le maximum pour revenir, je recolle à deux tour de la fin et porte une attaque dans dernier tour qui me permet de gagner une place supplémentaire.

WSBK Portimao European Superstock 1000 race

Avec la chute d'un autre pilote dans le dernier tour c'est à la 13ème position que je passe la ligne d’arrivée

🏁 (avec 1 dixième d'avance sur mon concurrent, c'était chaud).

Je suis très heureux de ce résultat qui me permet de marquer 3 points supplémentaire au championnat.

Un grand merci à ma famille qui as fait le déplacement pour me supporter.


Photo credits: Philippe Saccaro, Thomas Benoit and Pixelmotards.fr.